Collagène marin : un complément alimentaire pour rester en meilleure santé

21 septembre 2023

Avec l’âge, la synthèse de collagène diminue, ce qui peut provoquer certains effets, notamment au niveau des articulations et de la peau. Pour pallier cela, une supplémentation en collagène animal ou marin peut considérablement aider. Vous pouvez faire le choix entre les deux, mais pourquoi pas opter pour le collagène marin ?  Celui-ci est devenu un actif très pris actuellement. Il est en effet formulé à partir de la peau, des arêtes ainsi que des écailles de poissons. 

Propriétés des collagènes marins

Cette forme de collagène peut apporter beaucoup d’avantages bénéfiques pour votre organisme. Tout d’abord, elle permet de soigner la peau grâce à ses propriétés hydratantes et sa capacité à améliorer l’élasticité de la peau. Ensuite, les collagènes marins fournissent des acides aminés permettant d’entretenir la santé des articulations. Par ailleurs, ces suppléments peuvent également renfoncer les cheveux ainsi que les ongles. En les consommant, vous pouvez faire à dieu à la chute des cheveux. Et bien évidemment, il s’agit d’un anti-âge potentiel pouvant contribuer significativement à la réduction de l’apparence des rides et de tout autre signe de vieillissement. Il en existe une multitude de bienfaits, toutefois il faut préciser que ces effets peuvent varier d’une personne à l’autre. Pour en obtenir plus de détails, cliquer pour lire

A lire aussi : Le régime qu’il vous faut, suite à une ablation de la vésicule biliaire

Éléments distinguant le collagène marin du collagène animal

Déjà, la source du collagène marin est différente de celle du collagène animal. Effectivement, ce dernier provient des tissus conjonctifs des animaux terrestres si le collagène marin est issu des poissons. Mais à part cela, il existe divers points qui le spécifient tel que :

  • Sa taille qui est relativement petite et garantit sa meilleure absorption par l’organisme ;
  • Sa source qui est idéale pour les personnes qui ne peuvent pas consommer les produits d’origine terrestre ;
  • Sa forte teneur en acides aminés tels que la proline hydroxylée qui offre de nombreux avantages bénéfiques pour la peau et les articulations ;
  • Sa durabilité grâce au fait qu’il utilise certains sous-produits de l’industrie de la pêche.

Conseils d’achat et de consommation

Si vous pensez acheter un collagène marin, quelques éléments méritent d’être pris en considération. Tout d’abord, assurez-vous d’opter pour des produits de qualité en faisant votre achat auprès des fabricants réputés. Ensuite, examinez bien la liste des ingrédients pour vous assurer que le produit ne contient pas des additifs inutiles. Par ailleurs, ces suppléments existent en différentes formes (en poudre, capsules ou encore en comprimés) alors, pensez à choisir celle qui vous convient le mieux. 

Cela peut vous intéresser : Perte de poids et arrêt du tabac : Le rôle de l'hypnothérapie dans vos objectifs de santé

Afin de bénéficier des avantages des collagènes marins, tâchez de respecter les instructions du fabricant relatives à la posologie. Si vous avez opté pour le format en poudre, mélangez-le bien dans un liquide pour éviter les grumeaux. Et le plus important, si vous souffrez de certains problèmes de santé spécifiques, pensez à consulter un professionnel de santé avant la prise de ce supplément.