Le régime qu’il vous faut, suite à une ablation de la vésicule biliaire

10 janvier 2023

Avez-vous subi une intervention chirurgicale pour retirer votre vésicule biliaire, ou est-ce bientôt le moment ? Les gens se demandent souvent ce qu'ils doivent manger après cette opération. Vous recevrez probablement une liste de suggestions de votre médecin, mais il se peut que vous soyez encore indécis. Consultez cette liste de recommandations en matière de régime alimentaire. Vous en tirerez certainement profit. Vous verrez que malgré le fait que ce régime soit un peu restreint, il n'est pas difficile à suivre. Vous pouvez être sûr que vous vous rétablirez rapidement si vous suivez nos conseils.

Pourquoi adapter son régime alimentaire est nécessaire ?

La vésicule biliaire est un petit organe sans lequel vous pouvez survivre, ce qui est la première chose à comprendre. Son rôle est de stocker la bile que le foie produit pour décomposer les graisses que vous consommez. Par conséquent, si vous n'avez pas de vésicule biliaire, il sera difficile pour vos intestins d'absorber les nutriments des aliments gras. Vous pouvez éventuellement avoir des diarrhées et des maux d'estomac fréquents.

En parallèle : Peut-on améliorer la convalescence après une hystérectomie par des exercices ?

Quelques aliments à consommer

La liste des aliments que vous pouvez consommer est fournie ci-dessous. Elle vous aidera à concevoir un régime plus efficace pour prévenir les problèmes d'estomac.

Légumes cuits

La consommation de légumes est cruciale. Maintenir un côlon propre est beaucoup plus crucial lorsque vous n'avez pas de vésicule biliaire. Les légumes cuits sont donc plus faciles à digérer et contribuent à réduire l'acidité de la bile. Le problème des légumes crus est qu'ils sont plus difficiles à digérer pour votre estomac. Même s'ils contiennent tous deux la même quantité de fibres, il est conseillé de les éviter pour ne pas faire travailler votre organisme plus que de raison.

Dans le meme genre : L’homéopathie pour traiter les mycoses vaginales et les vaginoses

Aliments riches en fibres solubles

La consommation de fibres solubles atténue les effets secondaires de l'acide gastrique. La bile est ainsi éliminée plus rapidement et plus efficacement. Certaines personnes pensent que les personnes qui ont subi une ablation de la vésicule biliaire doivent se tenir à l'écart de la viande. Mais cela n'est que partiellement vrai. La viande grasse doit certainement être évitée, mais vous pouvez consommer fréquemment des protéines maigres.