Top 5 des vitamines pouvant être perfusées

28 novembre 2023

Les vitamines sont des composés organiques essentiels à notre santé. Elles jouent en effet un rôle crucial dans le fonctionnement de notre corps. Elles sont nécessaires en petites quantités pour maintenir une bonne santé, et leur carence peut entraîner plusieurs problèmes de santé. L'une des méthodes pour garantir une absorption optimale de certaines vitamines est la perfusion intraveineuse. Dans cet article, nous allons présenter cinq vitamines couramment perfusées. Focus.

La vitamine C

La vitamine C, également connue sous le nom d'acide ascorbique, est bien connue pour renforcer le système immunitaire. Elle a été découverte au XVIIIe siècle par James Lind, qui a démontré son rôle dans la prévention du scorbut. Les agrumes, les poivrons et les fraises sont des sources naturelles de vitamine C. Les perfusions de vitamine C sont couramment utilisées pour augmenter l'immunité, réduire les symptômes du rhume et accélérer la guérison après une chirurgie.

A lire également : 5 astuces pour rajeunir son visage sans chirurgie ni drainage lymphatique

La vitamine B12

La vitamine B12, ou cobalamine, est essentielle à la production de globules rouges et au bon fonctionnement du système nerveux. On la trouve principalement dans les produits d'origine animale, tels que la viande, le poisson et les produits laitiers. Les perfusions de vitamine B12 sont souvent recommandées aux personnes souffrant de carence due à une malabsorption ou à un régime végétalien. Pour en savoir plus sur cette vitamine peu connue, essayez ici et vous serez surement édifié sur ce qu'il y'a à savoir sur cette vitamine. 

La vitamine D

La vitamine D, également connue sous le nom de "vitamine du soleil", joue un rôle essentiel dans l'absorption du calcium et le maintien en bonne santé des os de du corps humain. Cette vitamine peut être synthétisée par la peau quand celle-ci est exposée à la lumière du soleil. Les aliments riches en vitamine D comprennent le poisson gras, les œufs et les champignons. Les perfusions de vitamine D sont souvent recommandées chez les personnes ayant un risque élevé de carence, comme les albinos, les personnes âgées ou encore celles vivant dans des régions peu ensoleillées.

Avez-vous vu cela : Huiles cbd full spectrum : maximiser les avantages pour le système endocannabinoïde

Les vitamines B

Les vitamines B sont un ensemble de vitamines comprenant au total huit types différents de vitamines. Bien que différentes les unes des autres, ces vitamines B jouent toutes de manière générale un rôle crucial dans le métabolisme énergétique et la santé des nerfs. Les sources naturelles des vitamines B sont surtout les légumes à feuilles vertes, les céréales complètes et les produits à base de viande. Les perfusions de vitamines B sont souvent utilisées pour traiter les problèmes de fatigue, de stress et de manière plus générale de troubles neurologiques.

La vitamine K

La vitamine K est essentielle pour la coagulation sanguine et la santé des os. Elle a été découverte par le biochimiste danois Henrik Dam dans les années 1920. Les légumes à feuilles vertes, le foie et les produits fermentés sont de bonnes sources de vitamine K. Les perfusions de vitamine K sont parfois nécessaires chez les personnes présentant des dysfonctionnements de malabsorption ou encore des troubles de la coagulation.