3 asanas pour débutants, parmi les postures de yoga en français

10 janvier 2023

Les débutants en yoga ont parfois du mal à saisir les titres des asanas figurant sur le tableau des postures. Heureusement, la version française de ce tableau vous permettra de comprendre le texte et d'identifier les différentes positions. Comprendre les postures de yoga est une chose, mais savoir lesquelles sont appropriées pour les débutants en est une autre. C'est pourquoi nous avons inclus les trois asanas de base dans le tableau des postures de yoga en français.

Balasana : la posture de l’enfant

Cette position est fréquemment utilisée au début des séances de yoga. De plus, elle sert de position de repos lors du passage d'une séquence à l'autre. Quelle que soit leur souplesse, la posture de l'enfant dans le tableau des asanas du yoga est la meilleure pour les novices. Les épaules, le bas du dos, les hanches, l'intérieur des cuisses et les chevilles doivent tous être étirés lentement et doucement afin de réaliser cette position. Elle est idéale pour se mettre en forme afin d'effectuer un étirement plus difficile.

Avez-vous vu cela : Gynécologue obstétricien sur Strasbourg : quels sont les services offerts ?

Phalakasana : la planche

La planche est une asana fondamentale du yoga. Elle se distingue dans le tableau des postures de yoga car elle sert de base à de nombreuses autres postures plus complexes. Pour atteindre cette position, un alignement correct doit être maintenu à tout moment. Phalakasana détend les épaules, la poitrine, le torse, le dos et les jambes, ainsi que d'autres régions du corps. En outre, il améliore la posture debout et soulage les problèmes de santé, notamment les douleurs lombaires.

Adho Mukha Svanasana : le chien tête en bas

Incontestablement, lorsqu'on parle de yoga, la pose qui vient à l'esprit en premier est le chien tête en bas. Bien qu'il s'agisse d'une asana courante dans les séances de yoga, elle est rarement exécutée correctement. Cette posture de base doit être maîtrisée, car elle est souvent requise pour exécuter les autres poses indiquées dans le tableau. En termes d'avantages, le chien tête en bas aide à réduire le stress et les problèmes d'anxiété. La tension dans le cou, les épaules et le dos est libérée par cette position. De plus, l'allongement de la colonne vertébrale favorise la posture.

En parallèle : Chirurgien esthétique mammaire à paris 16 : les compétences du spécialiste