Conseils pour prendre du poids sainement

10 janvier 2023

Comprendre comment prendre du poids sainement peut être un défi pour ceux qui sont en sous-poids ou qui s'efforcent de faire des progrès en salle de sport, mais qui ont du mal à le faire. Oui, il est possible de prendre du poids en consommant des repas frits, des en-cas salés et des desserts sucrés sans jamais faire d'exercice, mais cela risque d'avoir des effets néfastes sur votre santé générale.

Envisagez une collation nocturne riche en leucine

Les aliments tels que le fromage blanc, les lentilles, les œufs et les graines de sésame contiennent l'acide aminé leucine. Un diététicien et nutritionniste sportif affirme que manger des repas riches en leucine le soir vous aidera à prendre du poids naturellement, car cet acide aminé "encourage la construction musculaire nocturne".

Lire également : Les équipements indispensables à prévoir avant l’arrivée de bébé

Ajoutez des sources supplémentaires de graisses saines à votre régime alimentaire

Les graisses saines, qui sont des éléments essentiels de notre régime alimentaire total, peuvent être trouvées dans les avocats, les amandes, l'huile d'olive et les graines. La prise de poids est favorisée par le fait que les graisses fournissent plus de calories par once que les protéines et les glucides. La nutritionniste Dr. Elysia Cartlidge conseille d'éviter les graisses saturées au profit des graisses insaturées, car elles "présentent également des avantages pour la santé cardiaque, c'est donc une stratégie fantastique pour augmenter votre consommation de calories tout en maintenant votre cœur en pleine forme".

L'entraînement musculaire doit être inclus

On ne saurait trop insister sur l'importance de faire le bon type d'exercice lorsqu'on cherche à atteindre un poids correct. L'entraînement musculaire peut aider les personnes qui souhaitent prendre du poids à augmenter leur masse maigre en toute sécurité, ce qui a été associé à une meilleure densité osseuse et à une meilleure santé métabolique.

A voir aussi : Découvrez les fleurs de chanvre les plus puissantes

Plus de céréales complètes à consommer

La consommation de glucides est une stratégie certaine pour soutenir la prise de poids. Cependant, il convient d'ajouter des céréales complètes, comme le quinoa et le riz brun, à son régime alimentaire, conseille le diététicien Moushumi MukherjeeMS, RDN. En plus d'apporter des calories, les céréales complètes fournissent aussi une quantité respectable de protéines, de fibres, de vitamines et de minéraux dont votre corps a besoin pour fonctionner correctement.